Un héritage

Le Centre St-Pierre veut assurer la poursuite de l'héritage des nombreux artisans ayant œuvré dans le site de l'Îlot Saint-Pierre Apôtre en mettant en valeur ce patrimoine historique métropolitain et en mettant en lumière, dans les différents espaces et bâtiments, la riche histoire de ce lieu ainsi que la contribution majeure des Oblats aux plans de l'éducation, de la culture, des médias et du développement spirituel et social.

Un héritage spirituel et culturel

La vie sociale et spirituelle intense qui a caractérisé le quartier puis la paroisse oblate a rendu possible l’édification de l’îlot Saint-Pierre qui, à son tour, a stimulé la sociabilité et la solidarité des Saint-Pierrais.

Un héritage en éducation

L’éducation est un aspect incontournable de l’oeuvre des Oblats de Marie Immaculée dans le quartier Centre-Sud.

Un héritage d'action sociale

Les artisans de l'Îlot Saint-Pierre Apôtre ont contribué au mieux-être des gens de leur milieu.

Les partenaires

Ce projet de mise en valeur et de diffusion de l’histoire de l’Îlot Saint-Pierre nécessite le soutien et l'appui de divers partenaires.

Exposition 2010

« Un héritage spirituel et culturel ». Voyez comment les artisans de l'Îlot Saint-Pierre Apôtre ont marqué la vie du quartier.

Exposition 2011

« Un héritage en éducation ». L’exposition présente différentes facettes des initiatives des Oblats en éducation et leurs collaborations avec plusieurs communautés religieuses.

Exposition 2012

« Un héritage d'action sociale », voyez comment les artisans de l'Îlot Saint-Pierre Apôtre ont contribué au mieux-être des gens de leur milieu.

◀ Accueil

 
Notre page Facebook
Un projet piloté par

Rechercher
Conditions d’utilisation | Tous droits réservés 2012 © L’Îlot Saint-Pierre Apôtre